[Achat] Diablo, L'assassin habite au 21 et le livre sans nom

Publié le par Romand Antoine

 

Ah quel temps de m*r**e sur la côte d'azur ... Aujourd'hui je suis allé à Nice et je suis aller à Virgin Megastore. Et je n'y suis pas allé pour les jeuxvidéos mais pour les livres. Comme je pars en Allemagne et que ma collection de bouquin est vide, je me suis acheté 3 livres.

 

J'ai donc pris Diablo : La guerre du Péché tome 1 et oui j'ai pas pu résister à l'instant où j'ai vu Diablo j'ai toute suite lu le résumé et j'ai été conquis. L'univers de la license Diablo adapté en roman, impossible d'y passer à coter ... L'écrivain se nomme Richard A. Knaak qui a écrit plus de trente romans fantastiques. sa biographie est disponible à cette adresse.

Pour 7,50 €, c'est une bonne affaire.

DSC00866

Résumé :

 

"Depuis la nuit des temps, les forces angéliques des Hauts-cieux et les hordes démoniaques des Enfers ardents s'affrontent dans un éternel combat qui scellera le destin de toute la Création. Un combat qui gagne désormais Sanctuaire, le monde des mortels. Déterminées à rallier l'humanité à leurs causes respectives, les forces du bien et du mal luttent secrètement pour le contrôle des âmes des humains. Voici l'histoire de la guerre du Péché, un conflit qui changera pour toujours le destin de l'Humanité. Trois mille ans avant la chute de Tristram... Uldyssian, le fils de Diomède n'est qu'un simple fermier dans le village de Seram. Satisfait de son existence sans histoire, Uldyssian voit sa vie bouleversée par des événements mystérieux qui se succèdent autour de lui. Accusé sans raison des meurtres horribles de deux missionnaires voyageurs, Uldyssian n'a d'autre choix que de fuir son village natal pour se lancer dans une quête périlleuse et laver ainsi son honneur. II constate avec effroi d'étranges pouvoirs se manifester en lui, des pouvoirs dont aucun humain n'aurait pu rêver. Uldyssian doit lutter contre les énergies qui grandissent en lui, sans quoi il perdra les dernières traces d'humanité qui lui restent. Roman original de combats à l'épée, de sorcellerie et de lutte éternelle dans l'univers de Diablo, jeu vidéo best-seller et multi-récompensé de Blizzard Entertainment." 

 

Puis j'ai choisis un roman policier de S.A. Steeman : L'assassin habite au 21. Là aussi j'ai été conquis par le résumé malgré le nombre de page trop court. Le nom aussi m'a donné envie et comme j'adore les romans policers je l'ai pris. Il m'a couté 4,50 €.La biographie de l'auteur est disponible à cette adresse

DSC00867.JPG

Résumé :

 

"Sept victimes en deux mois et demi, sept crânes fracassés. Et l'assassin a signé tous ses meurtres en abandonnant un bristol sur les lieux : il s'appelle Smith, Smith... La police londonienne est sur les dents et les milliers de Smith de la capitale connaissent des moments difficiles. Jusqu'au jour où une piste fortuite conduit le Yard du côté de Russel Square. C'est là qu'habiterait l'assassin au 21. Mais lequel de tous les hurluberlus - plus étranges et plus pittoresques les uns que les autres - qui peuplent la pension Victoria pourrait être Mr Smith ?"

 

 

Pour finir j'ai pris un autre roman policier qui a fait fureur au States. J'ai pu lire que de bonnes critiques sur ce roman. L'auteur est anonyme ce qui correspond  bien à l'histoire. Le résumé m'a fait frissoner ! Par contre je l'ai payé au prix fort de 21 € mais le livre contient plus de 460 pages, un régal !

DSC00869.JPG

Résumé :

 

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…

 


Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom… La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique…


Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année!

 

 

Publié dans Commande-Réception

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article